trouver des poissons en situation de survie

Quelques conseils pour trouver des poissons en situation de survie à long terme

Lorsque vous vous trouvez dans une situation de survie quelle que soit sa nature, vos premiers soucis doivent être la nourriture, l’eau et le lieu pour dormir. En ce qui concerne la nourriture, il est possible que vous en ayez un peu en réserve, mais cela ne peut sûrement pas satisfaire vos besoins en cas de situation de survie à longue durée.

Ainsi, vous devez réfléchir à une façon d’en trouver sans faire autant d’effort et la meilleure pour y arriver reste la pêche. Si vous n’êtes pas passionné par cette activité ou si vous n’avez jamais pêché de votre vie, cela peut vous être difficile. Afin de vous aider à trouver des poissons, voici quelques conseils et astuces pratiques.

Quelques techniques de pêche utiles

Pour trouver des poissons en situation de survie, vous avez à votre disposition plusieurs moyens pour acquérir les techniques de pêche. La technique du jig peut vous intéresser, car elle est conçue spécialement pour attraper les gros poissons qui sont très utiles dans votre situation. Pour ce faire, il vous suffit de bien préciser votre lancer. Pour vous aider dans votre recherche, vous pouvez utiliser également le buzzbaits. Celle-ci consiste à pêcher lentement pour avoir le plus gros poisson. Cette méthode demande plus de patience de votre part. Les gros poissons s’abritent souvent dans les eaux profondes. Connue sous diverses appellations comme nouilles, chatouilles, gargouillement ou encore fisting, la pêche à la main peut également être un meilleur moyen pour trouver de poissons, mais n’oubliez pas de mettre une paire de gants.

Comme le moment de survie reste un moment très difficile, il est primordial de chercher tous les moyens pour que vous sachiez comment pêcher. Ainsi, tous les moyens sont bons pour atteindre cet objectif. Si vous manquez de matériels, vous pouvez vous-même les créer en fonction de vos avoirs. Si vous manquez d’hameçons, par exemple, vous pouvez utiliser des trombones, des clous ou des aiguilles. Quant aux leurres, vous pouvez les préparer avec des morceaux de tissus ou de plumes.

Privilégiez les techniques de pêche de survie passive

Si votre situation de survie dure longtemps, on vous conseille de privilégier les techniques de pêche de survie passives. Il s’agit de techniques qui permettent de piéger les poissons afin d’obtenir des résultats massifs. La ligne de traine est l’une de ces techniques. Pour ce faire, utilisez un long morceau de cordes à partir duquel vous attachez des petits morceaux de cordes par des nœuds avec des crochets. N’oubliez pas d’équiper votre hameçon d’appâts selon les types de poissons que vous voulez avoir. Vous pouvez choisir la dimension de votre ligne et elle doit couvrir la largeur d’une rivière ou d’un ruisseau. L’installation doit se faire pendant la nuit et vous pouvez la vérifier le matin. Mais vous pouvez également faire plusieurs vérifications toute la nuit pour rassurer les hameçons dans l’eau. Sachez que cette méthode est idéale pour piéger non seulement des poissons-chats mais également des crabes et des tortues.

Toutefois, cette technique de pêche exige l’utilisation de beaucoup d’appâts. Et comme vous êtes en phase d’une situation de survie, il n’est pas toujours facile d’en acquérir. Ainsi, on vous conseille de fabriquer des appâts. Pour capturer des poissons-appâts comme les asticots, les larves et les crabes, utilisez des bouteilles en plastiques. Dans la nature, vous pouvez également trouver des petits animaux servant d’appâts aux poissons comme les fourmis, les pies, les mille-pattes et tant d’autres encore. Vous pouvez aussi conserver des miettes de poissons que vous avez mangés pour appâts. Il faut faire preuve d’improvisations pour trouver les meilleurs car la nature vous offre plusieurs types d’espèces qui peuvent l’être.

Recourir aux conseils des professionnels de pêche

Pour trouver des poissons en situation de survie à long terme, recourir aux conseils des professionnels de pêche reste la meilleure solution. En effet, ce sont les seuls qui possèdent toutes les compétences pour pêcher. Non seulement ils sont habitués à ce travail, mais ils ont également les techniques pour faciliter votre recherche. D’après leurs conseils, quand vous lancez votre canne à pêche, vous devez mettre votre leurre à proximité d’un morceau de couverture à savoir des rochers, des rondins ou des buissons. Sachez que les déchets dans l’eau peuvent également servir de couverture. Sinon vous pouvez utiliser la monnaie, car elle attire les poissons. Pour devenir un bon pêcheur, on vous recommande d’utiliser des vers. Si vous êtes débutant en pêche, ceux en plastique souple vous conviennent parfaitement. Toutefois, vous devez faire attention à l’utilisation de la canne et le moulinet. À part cela, vous devez aussi prendre en compte de la saison de pêche. En printemps où la famine rend les poissons très actifs, la pêche sur le long des zones de couverture notamment le littoral reste très conseillé. Ainsi, les jours de pluie favorise votre pêche. En été, les eaux profondes restent les plus propices à la pêche. Toutefois, vous devez bien choisir le bon moment : soit vous commencez tôt le matin soit vous le faites tard le soir, car ce sont les moments où l’eau est très fraîche. Quant à l’automne, optez pour la pêche sur le rivage, car c’est l’endroit idéal pour les poissons de se nourrir avant l’arrivée du froid. Sachez également que ces changements saisonniers peuvent influer sur le comportement des poissons. En hiver, les poissons se fatiguent plus qu’en été à cause du froid. Ainsi, l’utilisation des appâts plus petits reste la meilleure façon de pêcher. Le bar, par exemple, mange moins lorsqu’il fait froid. Par conséquent pour l’attraper, utilisez les skenos. Pour en savoir plus, on vous recommande de demander conseil aux personnes qui sont passionnées de la pêche, ils ont sûrement plusieurs façons de pêcher.

Publié par

Rob A. Hodge.

Rob A. Hodge, fondateur de Primate360. J'ai lancé ce site en 2019 pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur la forme physique, la survie et la vie saine en général auprès de personnes qui ont réellement de l'expérience dans ces domaines et qui y ont réussi. Je suis là pour vous aider à obtenir des résultats. Je vous ferai savoir ce qui fonctionne réellement et ce qui ne fonctionne pas, tout est axé sur les résultats. Facebook - Twitter