Les animaux les plus faciles à chasser

Les animaux les plus faciles à chasser pour les novices de la chasse

Que vous soyez un chasseur débutant ou le mentor de chasse pour un débutant, vous devez savoir que l’écureuil, le lapin, le faisan, la tourterelle, l’oie et le dindon sauvage font partie des animaux les plus faciles à chasser.

On retrouve ces six animaux dans la liste ci-dessus pour diverses raisons. Ils peuvent être plus faciles à localiser que d’autres ou plus faciles à approcher. Certains de ces animaux ne nécessitent guère plus qu’un chasseur armé sur le terrain pour être une proie idéale, tandis que d’autres peuvent demander plus d’efforts ou de compétences. Regardons de plus près.

 

L’écureuil

L’écureuil est le gibier du débutant par excellence car ils sont partout, peuvent être localisés relativement facilement, peuvent être chassés grâce aux différentes méthodes et avec différents fusils, dont les fusils de petit calibre qui sont les plus faciles à manier pour les nouveaux chasseurs.

De nombreux chasseurs chevronnés ont fait leurs premières armes en chassant l’écureuil à travers les forêts de chênes, aiguisant leur précision avec des carabines petit calibre.

La chasse aux écureuils enseigne également aux nouveaux chasseurs d’autres compétences nécessaires pour passer à un gibier plus grand, comme pouvoir marcher dans la forêt aussi silencieusement que possible ou identifier du gibier.

 

Le lapin

Comme les écureuils, les lapins sont partout, peuvent être chassés à l’aide de multiples techniques et sont généralement récoltés avec des armes légères, et sans recul. La plupart des espèces de lapins sont considérées comme d’excellents mets de table, offrant une belle récompense à la fin d’une séance de chasse.

Les lapins sont généralement chassés à l’affût, soit avec des chiens, soit simplement avec des partenaires de chasse, mais peuvent également être chassés à l’approche. Les fusils de chasse sans recul ou les carabines de chasse plus légères sont moins intimidants pour les chasseurs débutants.

 

 

Le faisan

Le faisan peut être chassé avec un chien d’arrêt, mais aussi à l’aide de quelques amis pour pousser à l’arc et envoyer le faisan dans les airs. Les faisans sont exécutés avec des fusils de chasse, ce qui permet une propagation du tir pour aider à toucher les oiseaux en mouvement.

Entraînez-vous pour perfectionner vos capacités à prendre du gibier en mouvement. Les faisans sont des oiseaux de taille moyenne et votre premier faisan vous posera un challenge difficile et passionnant. La viande du faisan est également très savoureuse, ajoutant une incitation supplémentaire à votre chasse.

 

La tourterelle

Si la chasse à la tourterelle se pratique dans votre région, vous êtes prêt pour un début de chasse satisfaisant et éducatif. Les tourterelles peuvent être chassées en faisant des battues dans les champs pour pousser les oiseaux dans les airs, ou encore en chassant au-dessus d’un champ et en attendant simplement que les tourterelles volent car elles se déplacent fréquemment tout au long de la journée.

Les tourterelles sont de petits oiseaux et sont généralement récoltées avec de légères carabines de chasse. Bien que leur petite taille présente un tir difficile, elles peuvent être facilement touchées avec un peu de pratique préalable. Un grand avantage de la chasse aux tourterelles est la qualité de leur viande, qui est délicieuse. Un petit groupe de chasseurs peut prendre de nombreuses tourterelles, et un barbecue est susceptible de suivre.

 

L’oie

Un autre oiseau migrateur que les chasseurs débutants peuvent récolter avec succès sont les différentes espèces d’oies. Les oies sont des oiseaux relativement gros qui volent généralement en groupes, offrant des cibles multiples et larges au chasseur. Le magret d’oie est une viande savoureuse que les chasseurs apprécieront cuite au four, grillée ou frite. Un bon repas après une journée de chasse mouvementée est l’objectif incitatif de tout chasseur. Les oies peuvent être des oiseaux importuns pour les propriétaires de fermes, qui sont plus susceptibles de permettre l’accès à leurs fermes aux chasseurs qui espèrent récolter ces oiseaux embêtants. Les oies sont généralement leurrées et appelées au chasseur caché qui peut tirer plus facilement lorsque les oiseaux commencent leur descente vers le leurre. Comme les oies sont généralement chassées dans les champs, il n’est pas nécessaire d’être accompagné d’un chien de sang, contrairement aux canards chassés au-dessus de l’eau.

 

Le dindon sauvage

La chasse au dindon sauvage est généralement pratiquée individuellement, et non en groupe. Si vous débutez à la chasse et que vous n’avez pas encore trouvé de partenaires, la chasse à la dinde est une option solide pour une chasse en solo réussie. Chassé avec un fusil de chasse et généralement leurré et appelé, il existe quelques compétences à acquérir pour apprendre à récolter le dindon correctement. La qualité alimentaire du dindon fait que ces compétences valent la peine d’être acquises.

 

Publié par

Rob A. Hodge.

Rob A. Hodge, fondateur de Primate360. J'ai lancé ce site en 2019 pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur la forme physique, la survie et la vie saine en général auprès de personnes qui ont réellement de l'expérience dans ces domaines et qui y ont réussi. Je suis là pour vous aider à obtenir des résultats. Je vous ferai savoir ce qui fonctionne réellement et ce qui ne fonctionne pas, tout est axé sur les résultats. Facebook - Twitter