effets de la chasse sur la santé et le moral

Les effets de la chasse sur la santé et le moral

Les effets de chaque sport sur la santé sont différents et varient beaucoup d’une personne à l’autre. La chasse n’est pas seulement une activité qui améliore le physique et l’endurance. Elle est également bénéfique pour le système nerveux. De plus, elle contribue à forger le caractère des chasseurs.

Cependant, cela n’est possible que dans le cadre d’une chasse bien organisée. Si c’est le cas, cette activité favorise l’endurance, la patience, la persévérance, l’ingéniosité et d’autres qualités positives.

 

L’impact de la chasse sur le système nerveux

Une personne psychiquement déséquilibrée ne pourra probablement pas profiter d’une expérience de chasse agréable, car la chasse déclenche souvent beaucoup d’émotions, qui sont soit négatives (dues à un échec), soit positives (dues à une chasse réussie).

À la chasse, toutes les émotions sont exacerbées. Et dans ce cas, la tension physique, le stress et l’excitation conduisent souvent à un sentiment de satisfaction.

L’anxiété est toujours présente chez le chasseur. Il attend patiemment et se concentre sur la bête. L’adrénaline explose dans le sang.

Dans la chasse collective, bien entendu, l’ambiance joue un rôle important. Si l’équipe est composée de membres calmes, minutieux et positifs, il n’y aura pas d’animosité envers le chasseur qui a raté la proie. Il peut être gentiment grondé, mais rien de plus. Au contraire, les coéquipiers essaieront de lui remonter le moral. Après tout, tout tire raté est une malheureuse défaite pour chaque chasseur. Surtout si tout le monde dans l’équipe attendait beaucoup de ce tir. En conséquence, l’attitude des membres de l’équipe est importante pour le chasseur. Vous devez toujours rester soudés: à la fois en cas de succès et en cas d’échec.

Généralement, la chasse a un effet positif sur les chasseurs mentalement équilibrés. Elle aide à se calmer et à se vider la tête, elle restaure moralement, élimine les émotions négatives. Néanmoins, la surexcitation et l’excès d’adrénaline sont toujours dangereux pour la santé. Il est crucial que vous ayez toujours la capacité de canaliser votre passion pour la chasse.

 

La chasse et le système cardiovasculaire

L’ambiance de la chasse affecte également le cœur.

Toutes les émotions négatives, bien sûr, sont néfastes pour l’activité cardiovasculaire.

Il est scientifiquement prouvé que dans la société primitive, les gens ne souffraient pas d’hypertension ou, par exemple, d’angine de poitrine. Et tout cela parce que les gens n’accumulaient pas d’émotions négatives, ne les cachaient pas en eux-mêmes, mais punissaient simplement physiquement leur agresseur.

Dans la société moderne et civilisée, c’est inacceptable. Nous nous forçons à accepter et à faire abstraction. Nous essayons, bien sûr, de ne pas accumuler d’émotions négatives. Mais cela ne fonctionne pas toujours.

La chasse est excellente pour le système cardiovasculaire en termes d’influence psycho-émotionnelle.

Quoi de mieux que l’effort physique dans un environnement loin de l’agitation, en agréable compagnie, guidé par un joli chien de chasse et accompagné d’une excitation saine?

La chasse consiste souvent à parcourir de longues distances. N’importe quel médecin dira que la marche est un bon cardio-training.

Bien entendu, la chasse est en grande partie un sport, un vrai effort physique! Par conséquent, il est impératif de consulter un médecin avant de partir à la chasse à pied.

La fréquence de ces randonnées de chasse est également importante. Plus une personne part souvent en randonnée, mieux elle pourra surmonter de longues distances.

De ce fait, il est préférable pour une personne non préparée de ne pas effectuer de longs trajets. La surmenage physique peut, à, l’inverse, affecter négativement la santé du cœur.

Il ne faut pas oublier non plus que la marche à la chasse est beaucoup plus difficile que la marche habituelle. Après tout, un chasseur ne peut pas partir léger. Il porte avec lui un fusil, des munitions, de la nourriture, et parfois une tente avec un sac de couchage, etc. De plus, il faut prendre en compte les risques naturels et la contrainte climatique. L’hiver est toujours très rude dans les régions qui connaissent beaucoup de neige. Surtout pour les chasseurs qui se lancent les premiers afin de créer de nouvelles pistes.

Par conséquent, de telles circonstances sont une charge extrêmement élevée pour le cœur.

 

Résumé

La chasse a un impact positif sur la système nerveux et cardiovasculaire du chasseur, ainsi que sur son caractère et sa condition physique! Mais, la principale chose à retenir est qu’une telle chasse doit être organisée correcetement et être conforme à l’état du chasseur.

Publié par

Rob A. Hodge.

Rob A. Hodge, fondateur de Primate360. J'ai lancé ce site en 2019 pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur la forme physique, la survie et la vie saine en général auprès de personnes qui ont réellement de l'expérience dans ces domaines et qui y ont réussi. Je suis là pour vous aider à obtenir des résultats. Je vous ferai savoir ce qui fonctionne réellement et ce qui ne fonctionne pas, tout est axé sur les résultats. Facebook - Twitter