booster son taux de testostérone

Comment augmenter son taux de testostérone et les aliments à éviter

La testostérone est une hormone mâle essentielle au bien-être. Si elle est présente chez tout être humain, son taux est naturellement beaucoup plus élevé chez les hommes.

Elle est essentielle pour augmenter la force mais aussi pour stimuler la libido et gagner de la masse musculaire. Même si l’organisme travaille afin de maintenir le taux de testostérone, il existe tout de même certains facteurs qui risquent de réduire ou de booster ce dernier.

Si vous visez essentiellement à augmenter votre niveau de testostérone, faisons un petit tour d’horizon ce qu’il faut faire et les aliments à éviter.

Un mode de vie sain

Il n’est pas si difficile d’augmenter le taux de testostérone dans l’organisme. La première chose à privilégier est un mode de vie sain. Cela implique une alimentation saine et un sommeil régulier.

En effet, en priorisant des aliments frais à chaque repas, vous donnez un coup de pouce au bon fonctionnement de votre organisme. Au lieu de manger des repas préfabriqués, essayez de cuisiner à chaque fois avec des légumes et des viandes frais. Ensuite, essayez de dormir davantage. En ajoutant, par exemple, une heure supplémentaire par nuit, vous donnez à votre corps la chance de récupérer et de produire un peu plus de testostérone.

Comme l’activité physique est essentielle pour le bon fonctionnement de l’organisme, n’hésitez pas à vous lancer régulièrement dans votre sport préféré. Vous pouvez, entre autres, faire du jogging, soulever des poids ou faire du vélo. Si vous arrivez à vous exercer trois fois par semaine, le taux de testostérone dans votre organisme n’en sera que boosté. Il vous est aussi recommandé de laisser de côté ou de réduire votre consommation de tabac et d’alcool.

En effet, même si cette mesure ne concerne que les hommes, vous devez savoir que les personnes qui consomment beaucoup ou régulièrement de l’alcool seront les plus touchées par la baisse du taux de testostérone.

Les aliments à éviter

Il existe des aliments qui peuvent entrainer la baisse du taux de testostérone dans l’organisme. La meilleure des choses à faire si vous voulez maintenir ou booster ce taux est de les éviter autant que possible.

  • Les produits à base de soja

Les produis à base de soja comme le tofu ou les edamame sont très bien connus pour faire fluctuer le taux de testostérone. Ils contiennent un taux élevé de phytoestrogènes qui pourrait faire augmenter le taux d’œstrogènes dans l’organisme, ce qui nuit au taux de testostérone.

  • Les aliments transformés

On nous l’a dit tant de fois : les aliments tranformés ne sont pas bon pour la santé. C’est une réalité et si vous cherchez à booster le taux de testostérone dans votre organisme, ils sont à bannir. Ils contiennent beaucoup de sodium, sont riches en calorie et sont composés avec des sucres ajoutés qui ne sont nécessaires dans aucun régime alimentaire. D’un autre côté, ils peuvent provoquer des troubles graves comme les maladies cardiaques, le diabète…

  • La menthe et la racine de réglisse

De nombreuses études ont démontré que la menthe, que ce soit la menthe verte ou la menthe poivrée, affectent le niveau de testostérone dans l’organisme si vous les consommez de manière régulière. D’un autre côté, la racine de réglisse est aussi déconseillée à tous ceux qui veulent accroitre leur taux de testostérone.

En effet, on utilise la racine de réglisse pour mieux sucrer des aliments courants comme les bonbons. Selon une étude, une diminution de 26% de la testostérone a été constatée chez des hommes qui ont consommé 7 g de racine de réglisse par jour. Il faut tout de même noter que la racine de réglisse est différent des bonbons réglisses.

  • Les huiles végétales

Selon certaines études, la consommation de graisses polyinsaturées, telles que l’huile végétale (les huiles de maïs, de canola et de soja…), réduisent considérablement le taux de testostérone. Il est recommandé de réduire leur utilisation pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme et d’éviter l’entassement des gras.

Optez pour TestoGen

Pour aider l’organisme à produire un peu plus de testostérone, vous pouvez recourir à des produits disponibles sur le marché conçu à cet effet. Toutefois, privilégiez ceux qui sont élaborés à base de composants naturels afin d’éviter tout risque d’effets secondaires.

TestoGen fait partie de ces derniers. Il s’agit d’un produit fabriqué par Wolfson Berg Limited et qui est approuvé par la FDA. Il est à noter que cette société réunit des professionnels de la remise en forme, des consultants dans le domaine de la santé mais aussi des experts en nutrition.

bouteille de testogen

TestoGen a été conçu pour les hommes de plus de 18 ans qui souhaitent augmenter naturellement leur taux de testostérone. Tout homme présentant des troubles du désir sexuel peuvent recourir à ce produit tout comme ceux qui font du bodybuilding, qui participent à des épreuves d’athlétisme ou d’endurance, ou ceux qui souhaitent travailler leur endurance et leur force.

Cliquez ici pour accéder au site officiel de Testogen.

En ce qui concerne sa composition, TestoGen contient des vitamines D3, K1, B6, du magnésium et du zinc. Les autres ingrédients sont l’acide D-aspartique, l’extrait de ginseng rouge coréen, l’extrait de feuille d’ortie, le bore, l’extrait de poivre noir et l’extrait de fenugrec.

ingédients de testogen

En seulement une semaine, votre humeur et votre concentration vont s’améliorer et si vous cherchez à augmenter votre masse corporelle, les résultats peuvent être constatés en un mois seulement. Pour jouir de ses bienfaits, il vous faut prendre 4 gélules 20 minutes avant le petit-déjeuner. Pour seulement 59,99 $, vous obtenez tout ce dont vous avez besoin pour le traitement d’un mois.

Pour économiser encore plus, vous pouvez opter pour un approvisionnement de deux mois avec un autre gratuit pour 119,99 $. Achetez un approvisionnement de 3 mois et vous obtiendrez 2 mois supplémentaires sans frais pour le prix de 179,99 $.

Visiter le site officiel de testogen

Publié par

Rob A. Hodge.

Rob A. Hodge, fondateur de Primate360. J'ai lancé ce site en 2019 pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur la forme physique, la survie et la vie saine en général auprès de personnes qui ont réellement de l'expérience dans ces domaines et qui y ont réussi. Je suis là pour vous aider à obtenir des résultats. Je vous ferai savoir ce qui fonctionne réellement et ce qui ne fonctionne pas, tout est axé sur les résultats. Facebook - Twitter